Navigation -     Aller au contenu    Aller au menu    Retour à l'accueil     Aide    Plan du site     Contact    
Article vu 16 fois

Résultats pour 2022

Formation du 26 avril 2022

Dans le cadre de l’A.N.C.T.
Formation du 28 novembre 2022 - 8 personnes
Formation du 29 novembre 2022 - 5 personnes
Formation du 2 décembre 2022 - 7 personnes.
Animation du 8 décembre 2022 - 5 personnes
Animation du 9 décembre 2022 - 9 personnes

Evaluations sur les formations

Voici le bilan des évaluations sur les trois dernières évaluations - Pour 20 personnes.

L’adéquation du contenu de la formation avec vos besoins repérés :
12 sur 20 très satisfaisant
8 satisfaisant.

Organisation générale :
15 sur 20 très satisfaisant,
4 satisfaisant
1 non satisfaisant.

Qualité de la progression pédagogique :
13 sur 20 très satisfaisant,
6 satisfaisant
1 non satisfaisant

Animation, adaptation des formateurs à vos besoins :
17 sur 20 très satisfaisant
3 satisfaisant

Avez-vous compris l’importance des raccourcis-clavier pour des aveugles ?
17 sur 20 très satisfaisant
3 satisfaisant

Avez-vous compris l’importance de la navigation structurée ?
17 sur 20 très satisfaisant
3 satisfaisant

Avez-vous découvert la façon de faire un texte accessible ?
16 sur 20 très satisfaisant
3 satisfaisant
1 insatisfaisant - manque de temps.

Avez-vous pu travailler la façon de faire un tableau accessible ?
9 sur 20 très satisfaisant
6 sur 20 satisfaisant
5 n’ont pas eu le temps d’aborder le sujet !

Vous semble-t-il possible de mettre en œuvre, en situation de travail, les compétences acquises au cours de cette formation ?
6 sur 20 très satisfaisant
13 satisfaisant
1 : ne sait pas.

Recommanderiez-vous cette formation dans votre organisation ?
17 très satisfaisant
3 satisfaisant

Total

Pour 20 personnes, avec 10 questions chacune : 200 points.
139 sur 200 : très satisfaisant,
52 satisfaisant
9 insatisfaisant.

Le taux de très satisfaits ou satisfaits est de 19,1 sur 20.

Evaluations sur les animations

Sur 14 personnes dont 5 jeunes.

Organisation générale :
11 très satisfaisant
2 satisfaisant
1 non réponse

Qualité de la progression pédagogique :
3 très satisfaisant
6 satisfaisant.
3 non-réponse

Animation, adaptation des formateurs à vos besoins :
8 très satisfaisant
6 satisfaisant.
1 non réponse.

Avez-vous compris l’importance des raccourcis-clavier pour des aveugles ?
11 très satisfaisant.
3 satisfaisant.

Avez-vous compris l’importance de la navigation structurée pour des aveugles ?
7 très satisfaisant.
6 satisfaisant
1 non réponse.

Recommanderiez-vous cette formation dans votre organisation ?
9 très satisfaisant.
2 satisfaisant
3 non réponse.

Commentaires des formateurs

Pour un public de ce genre, prendre le temps d’expliquer le maniement du menu et celui du lecteur d’écran. On constate que les participants veulent une réaction immédiate de l’ordinateur, qu’ils n’écoutent pas ce qu’il dit, qu’ils refont très vite la manipulation si le résultat n’est pas celui qu’ils attendent. De ce fait, ils perturbent le fonctionnement, notamment du lecteur d’écran qui ne peut suivre le rythme. Les participants ne savent donc plus si le lecteur est activé ou désactivé. Les procédures, quand on est aveugle, sont précises et se font dans un ordre précis. Ne pas respecter cette règle se condamne à être totalement perdu. C’est la première fois que nous rencontrons ce comportement brouillon : des personnes croient connaître le maniement du clavier et peinent à découvrir que, pour un aveugle, le tempo est différent.

A noter qu’un certain nombre de participants ne connaissent pas la touche AltGr, ou la touche Tabulation. Ils utilisent pourtant ces touches régulièrement, mais machinalement, sans même les considérer.