Navigation -     Aller au contenu    Aller au menu    Retour à l'accueil     Infos brèves    Texte seul    Aide    Plan du site     Contact    
Article vu 1079 fois

Adhésions - Bénévolat

Adhésions

 

Il est possible d’adhérer à l’association A.C.I.A.H.
Le montant de l’adhésion annuelle est de 15 euros (ou plus !) pour l’année 2021.

 


L’agrément ESUS permet l’accès à des fonds d’épargne solidaire.

Téléchargez le bulletin d’adhésion et renvoyez-le à A.C.I.A.H, 3 rue de la Fraternité - 44110 Châteaubriant, avec un chèque à l’ordre de A.C.I.A.H.

Bulletin d’adhésion

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à equipe-advl@laposte.net.

 

 

Voici le lien Paypal

Acheter la clef, prête à l’emploi, avec Paypal

 

Dons et reçu fiscal

Il est également possible de faire des dons à l’association et d’en déduire une partie sur les impôts..

Depuis le 8 avril 2019 l’administration fiscale a reconnu que l’association ACIAH a le droit de délivrer des reçus fiscaux parce qu’elle est à but non lucratif, qu’elle a un objet social et une gestion désintéressée, qu’elle ne fonctionne pas au profit d’un cercle restreint de personnes, et qu’elle ne fournit pas de contrepartie. Par exemple aucune cotisation n’est exigée pour l’accès aux ateliers de formation ou pour l’achat d’une clé bootable ADVL.

 

Bénévolat

Vous voulez apporter votre aide au service du handicap visuel ; vous savez utiliser un ordinateur dans la vie courante ; alors rejoignez notre équipe de bénévoles.

Ce qui nous importe, ce sont vos qualités relationnelles : vouloir aider les personnes déficientes visuelles et/ou personnes âgées, aimer transmettre, avoir de la patience, savoir s’adapter aux possibilités des personnes. Aucune connaissance technique n’est nécessaire. L’objectif final est d’accompagner les personnes, de les rassurer éventuellement pour les conduire à être autonomes devant un ordinateur.

Présence demandée : environ deux heures de temps en temps.

La disponibilité souhaitée est en général de 2 heures. Contact : 09 77 81 55 98