Aller au contenu    Aller au menu    Infos brèves    Texte seul    Aide et Plan du site    Imprimer ou copier     Contact

Adhésions - Bénévolat

Visiteurs connectés : 1

  Adhésions

 

Il est possible d’adhérer à l’association A.C.I.A.H.
Le montant de l’adhésion annuelle est de 10 euros (ou plus !) pour l’année 2018.

 

Téléchargez le bulletin d’adhésion et renvoyez-le à A.C.I.A.H, 3 rue de la Fraternité - 44110 Châteaubriant, avec un chèque à l’ordre de A.C.I.A.H.

Bulletin d’adhésion

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à equipe-advl@laposte.net.

 

 

 Voici le lien Paypal

Acheter la clef, prête à l’emploi, avec Paypal

 

 Dons

Il est également possible de faire des dons à l’association.

 

 Bénévolat

Vous voulez apporter votre aide au service du handicap visuel ; vous savez utiliser un ordinateur dans la vie courante ; alors rejoignez notre équipe de bénévoles.

Ce qui nous importe, ce sont vos qualités relationnelles : vouloir aider les personnes déficientes visuelles et/ou personnes âgées, aimer transmettre, avoir de la patience, savoir s’adapter aux possibilités des personnes. Aucune connaissance technique n’est nécessaire. L’objectif final est d’accompagner les personnes, de les rassurer éventuellement pour les conduire à être autonomes devant un ordinateur.

Présence demandée : environ deux heures de temps en temps.

La disponibilité souhaitée est en général de 2 heures. Contact : 09 77 81 55 98

 

Note du 15 mars 2019

Notre association a été accueillie à l’Espace des Solidarités du Conseil Départemental à Châteaubriant et a pu faire de nombreuses démonstrations du système AccessDV Linux qui peut rendre de grands services aux personnes déficientes visuelles, aux personnes âgées, aux personnes en insertion et à tous les utilisateurs ! Nul doute que le système va encore se développer.


Note du 14 mars 2019

Notre association a été dotée de 40 ordinateurs portables venus de l’académie de l’Ain, tous en souci de fonctionnement. Notre équipe a pu en récupérer une vingtaine qui serviront pour les formations, et envoyer des ordinateurs sans écran à une association d’aveugles de Nantes.

Par ailleurs l’entreprise Medline a offert 27 ordinateurs réputés obsolètes mais qui, grâce à AccessDV linux, fonctionneront très bien !

Notre bonne réputation se consolide de jour en jour. En cinq mois, 142 personnes âgées ont fait appel à notre association pour des formations informatiques de base.


(note du 9 mars 2019)

Notre association a été contactée par l’association ASEPT de Nantes (qui fait de la formation), par l’association Des Livres Ouverts de Blain qui travaille avec des personnes illettrées, par l’association chiens-guides d’aveugles d’Angers Bouchemaine.

Par ailleurs un groupe d’étudiants chinois souhaite une traduction de AccessDV Linux dans cette langue et se propose d’aider à la traduction.


Notre association a présenté le système AccessDV Linux au forum de St Sébastien sur Loire le 2 mars 2019.

Forum

Notre association a fait des démonstrations du système AccessDV Linux au forum OPAR à Rennes le 21 février 2019.

Forum OPAR à Rennes
 

Pour nos ateliers de formation

Les inscriptions se font au 09 77 81 55 98.

Au 4 février 2019, nous avons dépassé les 100 inscrits aux ateliers. Ceux-ci n’accueillent que six personnes à la fois, au maximum. Le nombre d’ateliers, pour chacun, n’est ni défini ni limité, il est fonction des besoins exprimés.

Quand le temps sera venu, les personnes inscrites aux ateliers pourront être aidées pour leur déclaration de revenus, par une bénévole, membre d’un cabinet d’expertise comptable.

La formation des seniors est financée par La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de Loire-Atlantique. Et par d’autres organismes notamment la Fondation de FRance.